Toujours au plus près des attentes de ses clients, la Maison Ferret associe son image à celle du sculpteur Stéphane Cipre. Si en quelques années seulement l'artiste niçois a su imposer son style unique et son talent au sein des plus grandes fondations et autres galeries d'Art européennes, nous avons développé avec lui, la ligne Love. Des mots aux réalisations les plus fines, c'est tout un cheminement artistique qui nous conduit, conjointement, à changer les matières et à souligner ses œuvres de matières précieuses, de les encapsuler pour les rendre plus immortelles encore.
Stéphane Cipre, le sculpteur des mots
Il palpe l’insaisissable, met les mots en forme, sublime et texture les évidences. Tel un poète de la matière, Stéphane Cipre tord, plie et torture la matière pour lui donner le sens des mots, tel un architecte de l'art sculptural. Il contourne le communément admis pour sublimer les évidences. Cipre transcende la parole pour donner de nouvelles significations, une nouvelle lecture, très personnelle des lettres. Il soigne les maux des mots, invente un langage unique riche d'évidences.
Il créé la calligraphie émotionnelle. Des œuvres si évidentes qu'elles stimulent l'imaginaire. Avec sa collection Love, Stéphane Cipre parvient à matérialiser l'immatériel, la puissance des sentiments. Ces sculptures sont profondes et d'un seul coup d’œil toutes celles et tous ceux qui ont déjà aimé retrouvent la multiplicité, la légèreté et la profondeur, mais aussi parfois, l'absolue violence de ce sentiment aussi sublime que douloureux. A l'instar de ces émotions, les sculptures de Cipre sont tourmentées avec des cordes qui enferment et torturent, et l'évanescence de ces lettres ouvertes et luisantes. Quant aux pièces elles même, elles offrent une jouissance profonde, ni trop rondes, ni trop anguleuses, à l'instar de la perfection du corps aimé, objet de tous les désirs.
La Maison Ferret : du prodigieux au sublime
Depuis plus de cinquante ans, grâce au génie visionnaire et à la générosité d'une famille, la Maison Ferret enchante la Côte d'Azur.
Etincelle de ces gemmes qu'ils aimaient tant, Jacques et Roger Arbibe doivent jubiler de voir associer leur Maison au génie créatif de Stéphane Cipre.
Si les plus grands noms de la Haute joaillerie trouvent là un écrin à la hauteur de leur renommée, la Maison Ferret a aussi la volonté de développer sa propre ligne de joaillerie. Ses travailleurs de l'ombre aux yeux aiguisés, à l'expertise joaillière et aux doigts de fées, gravent, sculptent, insculptent, liment, laminent, sertissent, stabilisent les beaux gemmes, les métaux les plus précieux avec passion et respect des matières.
Haute sculpture et Haute joaillerie
De ces arts croisés, de cette passion commune générant des émotions multiples naît une collaboration évidente autour d'une nouvelle collection de pendentifs encapsulés inspirés de la collection LOVE de Cipre. Cette nouvelle collection se compose de seulement trois modèles dont deux en séries limitées et numérotées. Cette ligne de pendentifs signés Cipre et Ferret n'est autre que l'alliance parfaite du beau … et … du beau.