S’exprimer au travers de ses bijoux, l'élégant défi de Marie Lichtenberg
Parfois c’est en enfilant une simple bague, en se parant de boucles d’oreilles ou en fermant un collier que l’on se sent invincibles. Le bijou est avant tout une expression de sa personnalité. Espiègle, créative, coquette, la personne qui s’entoure de chaînes et boucles en or aime se mettre en avant. Mais ces apparats savent également se faire discret et sublimer subtilement un décolleté ou un port de tête altier. Qualité de la conception, détails raffinés et brillance de la pierre précieuse : tels sont les éléments qui constituent l’ADN des créations de Marie Lichtenberg. À l’origine rédactrice de mode, la créatrice a voulu exprimer sa passion du voyage au travers de bijoux originaux. Comme des porte-bonheur contemporains, ils se veulent symboles d’émancipation.
Des matériaux nobles
C’est dans la joaillerie fine que Marie Lichtenberg s’est reconvertie. Ses bijoux sont de véritables petites œuvres d’art. Celui ou celle qui porte ses parures se sent élégant et confiant. À l’image de la collection “Locket”, qui affiche des messages subtils à l’aide de pierres précieuses. Recevoir ou offrir un bijou Marie Lichtenberg, c’est faire preuve de sophistication. Montés sur une ou deux rangées, les pendentifs et chaînes font souvent preuve d’originalité et racontent tous une histoire. Le nouveau Scapulaire “Rainbow”, par exemple, mettent en scène de jolies couleurs brillantes qui semblent danser autour du visage. Ces collections inédites sont souvent transmises de génération en génération et deviennent un véritable héritage familial. De fait, ces bijoux deviennent le vecteur d’une nouvelle histoire propre à chacune et à chacun. C’est ainsi que les créations sont pensées. Afin de durer dans le temps, les matériaux employés sont de qualité supérieure. En or, sertis de diamants, ces bijoux sont vendus avec un certificat d’authenticité.
La révolution Candy Cane
Le “Candy Cane”, c’est la petite nouveauté de Marie Lichtenberg. Sur de jolies photos raffinées, la créatrice exprime cette élégance. Gold, violet ou bleu, ce bijou qui porte le nom d’un bonbon se décline pour tous les goûts. Un pendentif bâton en or et serti de diamant délicatement entouré d’un lien silky de 73 cm qui peut être arboré en double tour. S’harmonisant à merveille à toutes les tenues, il peut se porter tous les jours. Pour sublimer une petite robe d’été ou pour féminiser un smoking par exemple, le candy cane s’encanaille facilement. Pour celles qui préfèrent la couleur, les déclinaisons en bleu ou en violet sont idéales. À assortir à ses chaussures, à ses yeux ou à ses vêtements, ces bijoux se veulent avant tout coquets. C’est autour d’un cou, nu, qu’ils font parler leur côté espiègle. Et pourquoi ne pas simplement les accompagner d’un pschitt de parfum après tout ?
Briller de mille feux
D’autres nouveautés ont vu le jour dans la collection de Marie Lichtenberg. La bague “Horseshoe”, entièrement réalisée à la main, épouse la forme du fer à cheval. En or jaune, sertie de diamants et de saphir, elle permet à celle qui la porte d’affirmer sa personnalité. Le symbole équestre représente la force et la détermination. Ses pierres précieuses apportent une touche de glamour irrésistible. Mais ce sont également les incroyables scapulaires qui ont forgé la réputation de Marie Lichtenberg. En version bleue ou verte, le “Eye Will” rappelle les bijoux traditionnels servant à raconter des légendes. Ils se déclinent ici en version luxe avec une finition rhodium noir sertie de diamants et de saphirs. Inspirées des scapulaires religieux, ces créations racontent une histoire. Chaîne avec une ou deux plaques suspendues, ils sont des symboles de protection et de vigilance. Dans la légende, l'œil aide à voir clair et à s’éveiller spirituellement. Il ne fait nul doute que les créations de Marie Lichtenberg ne laissent personne indifférent.
Marie Lichtenberg se distingue par sa vision artistique et son ingéniosité dans l'utilisation de matériaux et de techniques novatrices pour façonner des pièces uniques. Ses créations se démarquent par leurs lignes organiques, leurs textures captivantes et une esthétique audacieuse qui ne manque pas de fasciner. Ses bijoux sont destinés à des femmes et des hommes de caractère et veulent raconter une histoire.
- A retrouver au sein de notre boutique Ferret Monaco et désormais également dans notre boutique Ferret Cannes au 55, boulevard de la Croisette 06400 -