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Gramme, le talent et la personnalité pour des bijoux tendance

Quand le talent rencontre la créativité, dans l’univers de la joaillerie, cela donne des exceptionnelles. La marque Gramme est née d’une envie d’apporter plus de « mesure », tout en conservant le meilleur de la joaillerie en termes d’originalité et de style. C’est une marque pour hommes et chaque pièce est nommée selon le nombre grammes qu’il pèse. Ajoutez du style et de la personnalité à votre tenue du jour avec des bijoux minimalistes et tendance.

Gramme, un esprit de défi

Dans l’univers de la joaillerie, le plus grand défi pour chaque marque n’est pas forcément d’innover, mais de faire accepter l’esprit de cette innovation. Chez Gramme, chaque pièce est le résultat d’un travail axé sur le minimalisme et sur la simplicité. Rien que le processus d’attribution des noms révèle une envie de faire autrement. La marque mise alors sur un concept qui séduit les adeptes de style minimaliste.

Aujourd’hui, chaque pièce créée est une invitation à vous distinguer par rapport à votre entourage. Gramme crée chaque bijou sans design, via un procédé industriel dont elle détient le secret. Cependant, on distingue dans chaque bijou une réelle envie de créer quelque chose de différent. L’objectif, c’est donner un sens à la forme, mais pas forcément de rechercher la forme parfaite. Autrement dit, gramme s’inspire de notions comme les mathématiques et l’architecture de la matière pour proposer des pièces uniques et intemporelles.

Personnalisez votre Gamme

Parce qu’une gravure permet d’ajouter une touche personnelle à votre bijou, Gramme vous permet de personnaliser toutes ses pièces. Elles sont conçues de manière à faciliter l’inscription de prénoms et mots doux. Inscrivez vos souvenirs ou ce que vous aimeriez dire à quelqu’un se spécial dans un bijou avant de le lui offrir. C’est une manière de renforcer la notion de cadeau unique et personnel. Parmi les possibilités de personnalisation, nous avons les initiales, les dates d’anniversaire ou de mariage, un poids, une année de diplôme, une école, un lieu de rencontre, une ville inoubliable (on pense à Paris), etc.
Gramme réalise trois types de gravures : mécanique, la gravure à la main et la calligraphie gravée. Pour la gravure mécanique, elle permet d’apposer des noms et des numéros et se fait au laser. La calligraphie graphique permet d’obtenir un rendu très artistique pour accentuer l’originalité du bijou. Pour la gravure à la main, elle est réalisée par un artisan d’expérience afin de créer des motifs uniques.

 

Gramme ou l’art de la finition

Chaque bijou chez Gramme dispose d’une empreinte et d’une finition permettant de facilement les identifier. Retrouvez alors une empreinte lisse pour les variations permanentes et une empreinte guillochée concernant les collections temporaires. La marque propose plusieurs types de finitions :

• Poli ou brossé pour l’empreinte lisse
• Poli ou brossé pour les empreintes guillochées
• Poli ou brossé pour les empreintes gravées
Enfin, concernant le grammage, il s’agit d’un véritable processus créatif qui tourne aussi bien autour de l’objet que de sa destination. Toutefois, la marque donne systématiquement un grammage dont le chiffre est impair.

Enfin, par rapport aux poinçons et gravures, chaque bijou de la marque possède les éléments suivants :

• Le poinçon de la marque qui symbolise la création originale
• Le poinçon de maître pour certifier le lieu de fabrication
• Le poinçon pour certifier la qualité du métal utilisé (or ou argent)
• Le logo de la marque Gramme
• Le poids du bijou en grammes
• Les chiffres 925 ou 750 qui attestent de la pureté du métal utilisé

Plus qu’une marque, un art de vivre

Gramme est né d’une envie de concevoir différemment ses bijoux, certainement une clientèle différente. Optez alors pour des bijoux qui vous permettent de rester en phase avec vous même. Portez vos bijoux de la manière dont vous porteriez votre chemise ou vos chaussures, car ils ne sont pas censés vous distinguer. Au contraire, ils vous permettent d’affirmer votre personnalité au quotidien.

 

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