Votre compte Ferret.fr

Créez ou connectez-vous à votre compte Ferret.fr pour suivre les commandes réalisées sur notre site internet.

Paiement en 2x, 3x, 4x jusqu'à 7000€ - 10x jusqu'à 6000€

La nouvelle Tudor Ranger : entre héritage et aventure

En 2022, à l'occasion du 70e anniversaire de la British North Greenland Expédition, Tudor propose une réédition du modèle iconique de la Tudor Ranger.  

 

La maison horlogère suisse offre aux passionnés d'horlogerie une montre alliant élégance et goût de l'aventure. 

Comment la Tudor Ranger va-t-elle s'imposer comme une des montres référence de l'année 2022 ?

 

 

 

 

 

La nouvelle Tudor Ranger : entre héritage et aventure

 

En 2022, à l'occasion du 70e anniversaire de la British North Greenland Expédition, Tudor propose une réédition du modèle iconique de la Tudor Ranger

 

 

La maison horlogère suisse offre aux passionnés d'horlogerie une montre alliant élégance et goût de l'aventure.

 

 

Comment la Tudor Ranger va-t-elle s'imposer comme une des montres référence de l'année 2022 ?

 

 

 

 

 

Tudor offre une montre héritage exceptionnelle

 

La première édition 1952 de la Tudor Ranger était destinée à l'exploration du grand froid. La production de 2022 est toujours empreinte de l'esprit glacial qui avait fait son succès au siècle dernier.

 

 

Le cadran iconique de la Tudor Ranger

 

 

Les indexes de la Tudor Ranger sont peints avec de la matière lumineuse Swiss Super-LumiNova. La couleur des chiffres arabes blanc cassé accentue l'aspect vintage de la montre.

 

 

L'aiguille des heures est en forme de flèche. Conforme à l'héritage de la Tudor Ranger 1952, ce design rompt avec l'aiguille contemporaine carrée des modèles Black Bay et Pelagos.

 

 

Chacune des trois aiguilles est lumineuse. Un petit détail accentue le caractère dynamique de la Tudor Ranger ; quelques millimètres de couleur rouge sur l'aiguille des secondes.

 

 

Des bracelets pour tous les goûts

 

 

La Tudor Ranger est proposée à la vente avec trois bracelets différents.

 

 

D'abord, un bracelet en tissu dit "Jacquard" saura plaire aux amateurs qui cherchent à faire ressortir le côté aventurier de la montre. Les couleurs beiges et kaki assument un aspect explorateur, presque militaire.

 

 

Ensuite, le bracelet en caoutchouc naturel et cuir noir donne un caractère sportif à la montre. Les surpiqûres beiges s'accordent à la perfection avec la couleur des indexes.

 

 

Enfin, le bracelet entièrement en acier est la solution la plus ambivalente. Tantôt élégante, tantôt sport, la Tudor Ranger fait état de toute sa polyvalence grâce à son bracelet en acier 316L.

 

 

 

 

 

Les caractéristiques techniques de la Tudor Ranger

 

 

Tudor, c'est l'excellence horlogère. Au-delà d'un design raffiné, la maison suisse a l'habitude de proposer des caractéristiques techniques garantes de précision et de résistance.

 

 

Un cadran Tudor aux dimensions idéales

 

 

La tendance est actuellement aux cadrans de taille moyenne. La Tudor Ranger possède un boîtier satiné de 39 mm. Les montres vintage avaient bien souvent des cadrans de petite taille (entre 34 et 36 mm).

 

 

Ni trop grande, ni trop petite, la Tudor Ranger s'adapte à tous les poignets. Sa taille intermédiaire en fait une montre qui peut être portée aussi bien par des hommes que par des femmes.

 

 

Le calibre précis et résistant de la Tudor Ranger

 

 

Tudor a équipé le modèle Ranger du calibre Manufacture MT5402. Sa réserve de marche est de 70 heures. La montre est alors dite "weekend-proof".

 

 

Le calibre est certifié COSC ce qui est gage de son extrême précision. Tudor s'impose une tolérance de -2 à +4 secondes de variations par jour.

 

 

La primauté a été mise sur la robustesse du mouvement. Si peu de clients envisagent aujourd'hui d'explorer le Groenland avec leur Tudor Ranger, la maison horlogère suisse se contraint à la même rigueur que dans les années 1950 (avec les techniques modernes en plus).

 

 

La Tudor Ranger : une montre-outil qui assure !

 

 

Tudor assume l'aspect montre-outil de la Ranger en mettant en avant sa robustesse et en choisissant un design dynamique et sans détour.

 

 

Certains ont pu lui reprocher de ressembler à la Rolex Explorer. Or, il faut garder en vue que Tudor appartient à la même maison que Rolex ; les deux manufactures ont un héritage commun.

 

 

Tudor a réussi in fine à proposer un design en cohérence avec son histoire et un niveau de précision conforme à sa renommée. Bref, avec la Ranger, Tudor a honoré son nom et son histoire.

 

 

Contact

Service Client

Quelle que soit votre question, nos équipes sont à votre disposition pour vous écouter et vous conseiller.

Tous nos services