Votre compte Ferret.fr

Créez ou connectez-vous à votre compte Ferret.fr pour suivre les commandes réalisées sur notre site internet.

Paiement en 2x, 3x, 4x jusqu'à 7000€ - 10x jusqu'à 6000€

Les menottes Dinh Van un bijou culte

Bijou phare de la maison Dinh Van, retour sur le bracelet menottes, symbole d'un lien amoureux indéfectible devenu un must-have à travers le monde.

 

Quand Jean Dinh Van imagine ce bracelet, nous sommes en 1975. Concevant la création de bijoux comme la sculpture, le jeune joaillier aime s'inspirer du monde qui l'entoure et des objets du quotidien. Il met alors au point un fermoir nouvelle génération. Représentant deux têtes de clés enlacées, dont les proportions sont si parfaites que leur emboîtement est d'une simplicité enfantine, ce fermoir ressemble à une paire de menottes.

Rapidement, il devient la signature du joaillier qui décide de le mettre en avant plutôt que de le cacher comme le veut l'habitude. C'est ainsi que le bracelet menottes est né. Sur un cordon ou une chaînette, la menotte s'affiche au poignet, avec élégance et style.

 

Le bracelet menottes, un bijou culte à décliner

 

Jean Dinh Van n'a pas seulement réinventé le fermoir avec le bracelet menottes. Il a également inventé le concept de bijou personnalisable. En effet, le bracelet menottes se décline sous des dizaines de variantes : fermoir en argent, en or jaune, blanc ou rose, incrusté de diamants, monté sur un simple cordon en coton, sur un bracelet tissé, sur un rang de perles, sur une chaînette à maillons carrés (marque de fabrique de la marque).

 

Dinh Van a même lancé de nouvelles variantes en 2009, mises à l'honneur par la belle Elettra Wiedemann. Selon les goûts, les budgets et les envies, il existe forcément un bracelet menottes qui vous ressemble. C'est sans doute aussi l'une des raisons pour lesquelles il est devenu un must-have à travers le monde, femmes et hommes confondus.

 

En 2016, à l'occasion des 40 ans des menottes, Dinh Van offre alors la possibilité de composer son propre bracelet avec notamment trois nouvelles variations exclusives, à coups de diamants noirs naturels et de saphirs bleus et jaunes ornant avec élégance certaines paires de menottes. 

 

La maison Dinh Van, le renouveau de la joaillerie

 

Après 10 ans passés à travailler pour la maison Cartier, Jean Dinh Van a des envies de joaillerie d'un nouveau genre. Ce sont alors les années 60, la haute-couture commence à gagner les classes populaires, et le jeune artisan joaillier se met en tête de voir la haute bijouterie faire de même. 

 

Il prend donc son envol en 1965 et s'inspire du design pour créer des bijoux d'un autre genre. Le bijou nouveau sera épuré et libre, ou ne sera pas. Et c'est un succès. En 1967, Pierre Cardin craque pour sa réinterprétation de la bague. Carrée et surmontée de deux perles de couleurs différentes, elle sera vendue dans les magasins du couturier et signera les débuts prometteurs d'une nouvelle ère joaillière.

 

Le pari de Jean Dinh Van se concrétise véritablement avec l'ouverture de son premier point de vente sur les Champs-Élysées, au Publicis Drugstore. La première boutique Dinh Van, quant à elle, ouvre à Paris en 1976. L'année d'après, une autre boutique ouvre à New York, puis une à Genève, capitale de la haute joaillerie. La marque Dinh Van devenue internationale (Hong Kong, Madrid) n'a de cesse de se démarquer par ses créations inspirées du quotidien et sa liberté de penser.

 

Dinh Van fait partie des grandes marques très appréciées par la maison Ferret. Qu’il s’agisse de la collection Menottes ou de la collection le Cube diamant, les bijoux de la maison de Dinh Van sont disponibles sur notre magasin de Nice ainsi que via notre site marchand ferret.fr. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil !

 

Nos Petits Lutins ont bien oeuvré et prennent un repos bien merité. Notre service client tournera au ralenti entre le 24/12 et le 2/01.

Contact

Service Client

Quelle que soit votre question, nos équipes sont à votre disposition pour vous écouter et vous conseiller.

Tous nos services