Les nouvelles Pelagos FXD Alinghi Red Bull Racing Edition : Quand Tudor prend la mer à toute vitesse
C’est au poignet des plus grandes célébrités et sportifs, à l’image de Lady Gaga ou David Beckham, que les montres Tudor s’affichent régulièrement. Les modèles de cette marque horlogère suisse renommée se veulent luxueux, sportifs et dynamiques. L’identité distincte de Tudor est associée à des valeurs fortes d’audace, d’aventure et de performance depuis sa création en 1926. Marque sœur de Rolex, toutes deux fondées par Hans Wilsdorf, les montres Tudor sont aussi appréciées pour leur rapport qualité-prix. Black Bay, Ranger, Pelagos… Les montres sportives sont réputées pour résister aux conditions les plus extrêmes. Elles constituent l’équipement indispensable des sportifs en quête de sensations fortes.
Une alliance puissante entre Tudor et la Alinghi Red Bull Racing pour des montres marines d'exception
Longtemps partenaire officiel de la Marine nationale française, Tudor affiche une réelle connexion avec le monde marin. Son image de robustesse et de fiabilité en est d’autant plus puissante. L’un des modèles emblématiques de la marque, la Pelagos, prend de nouveau le large dans une nouvelle déclinaison sportive. Tudor s’associe à la Alinghi Red Bull Racing pour lever le voile sur deux nouveaux bijoux, synonymes de performance et de rapidité : un chronographe d’une part et une montre sportive d’autre part, tous deux affichant résolument leur passion pour la voile.
La combinaison ultime de l'excellence et du design marin
Modèle emblématique de Tudor, la Pelagos est apparue en 2012. Grâce à ses propriétés, elle s’est automatiquement imposée comme une référence dans le domaine des montres de plongée haut de gamme. Sa dernière déclinaison, la Pelagos Alinghi Red Bull Racing Edition, ne déroge pas à la règle. Citons quelques-unes de ses principales et nombreuses caractéristiques :
-
le boîtier et le disque de lunette en composite de carbone ;
-
la couronne de remontoir, la lunette et les poussoirs en titane ;
-
le container de mouvement et le fond de boîtier en acier 316L ;
-
la lunette tournante bidirectionnelle 120 crans ;
-
le boîtier à barrettes fixes dont l’étanchéité jusqu’à 200 mètres ;
-
la graduation 60 minutes antihoraire, idéale pour les comptes à rebours…
Modernes et sportives, les nouvelles Pelagos FXD et Pelagos FXD Chrono affichent également le charme propre à la maison Tudor. Avec un cadran bleu mat en composite de céramique luminescent, les montres se veulent design et originales. Elles permettent une lecture précise, même dans les conditions les plus extrêmes. L’aiguille des secondes, peinte en rouge, fait écho au design de la coque de l'AC75. Le rehaut incliné de la montre et du chronographe portent également la mention discrète “Alinghi Red Bull Racing” entre 10 et 2 heures. La Pélagos FXD Alinghi Red Bull Racing Edition peut légitimement ambitionner de devenir un objet de collection, comme un porte-bonheur permettant d’affronter les mers.
Un savoir-faire d’exception dans la pure tradition horlogère suisse
Pour la Alinghi Red Bull Racing, Tudor propose un chronographe et une montre d’exception. On y retrouve l’aiguille signature depuis 1969, la snowflake, avec matière lumineuse Swiss Super-LumiNova® grade X1. Sa forme en flocon de neige offre une meilleure lisibilité et facilite la précision de la lecture des temps intermédiaires. Son design vintage, associé au bracelet en tissu d’une seule pièce, confirme le style Tudor. Le bracelet est résistant et confortable ; tissé de manière artisanale par l’entreprise Julien Faure dans la région de Saint-Étienne sur des métiers Jacquard à navette du XIXe siècle. Innovation par excellence, c’est la toute première fois que Tudor associe un calibre chronographe dans un boîtier avec barrettes de bracelet fixes. Une preuve de plus s’il en fallait, que l'horloger suisse fabrique ses montres en utilisant le meilleur de l’ingénierie horlogère dans une volonté permanente de se dépasser.
Tudor x Alinghi Red Bull Racing : Un partenariat qui donne des ailes
Pour célébrer l’une des courses de voile les plus exigeantes au monde, Tudor sollicite l’ensemble de ses savoir-faire horlogers. La Pelagos FXD Alinghi Red Bull Racing Edition est un véritable bijou maritime. Son alliage exclusif de carbone, titane et acier inoxydable donne une coque légère et ultra résistante, comme celle d’un hydrofoil AC75 ! La marque se veut performante et ambitieuse. Elle le prouve une nouvelle fois dans le cadre de ce partenariat.
Ces courses de voile offrent aux navigateurs talentueux une plateforme pour développer leurs compétences et acquérir de nouvelles expériences. Accompagnés des meilleurs savoir-faire horlogers pensés par les maîtres horlogers Tudor, les passionnés peuvent pleinement se dépasser. Les deux derniers modèles, la Pelagos FXD et la Pelagos FXD Chrono, renforcent le bras du sportif pour l’accompagner dans ses mouvements. Les calibres Manufacture MT5602 et Manufacture Chronographe MT5813 que l’on retrouve au cœur de ces nouveaux bijoux apportent la précision indispensable pour se dépasser pleinement.