La joaillerie connait aujourd’hui une évolution sans précédent. La clientèle devient de plus en plus nombreuse et diversifiée tout comme les créateurs. Marie Lichtenberg, rédactrice pour le magazine Elle pendant plusieurs années, a lancé sa propre marque de joaillerie depuis février 2019, et ce pour répondre à un besoin pressant des passionnés de bijoux créatifs et originaux. Les créations de Marie sont inspirées des modèles classiques du 18e siècle. La marque propose de nombreuses collections fabriquées en Inde pour offrir aux clients une large gamme d’articles chic. Zoom sur la marque Marie Lichtenberg.
Un gout prononcé pour la mode et les tendances
Bien que sa joaillerie soit inspirée des bijoux anciens, Marie Lichtenberg a pourtant un gout prononcé pour les tendances. Elle conjugue ses qualités de stylistes et sa créativité pour tenter de répondre aux besoins des passionnés de joailleries modernes.
Tenant son talent de créatrice de sa mère, qui fut elle-même une collectionneuse de bijoux classiques, Marie voit dans les bijoux plus qu’un morceau de métal serti de perles ou pierre précieuse, mais un témoin d’une période donnée de l’histoire ou un objet qui peut transmettre un message historique.
Si vous êtes à la recherche d’un collier, de boucles d’oreilles, d’un bracelet ou d’une bague, vous trouverez sans doute ce qu’il vous faut parmi les collections Marie Lichtenberg. Vous aurez l’occasion de votre choix entre plusieurs articles à la fois chic et tendance que vous pourrez porter pour toutes les occasions.
Des bijoux symbolisant l’amour
L’inspiration de la première collection de Marie Lichtenberg a fait appel aux racines créoles de la créatrice. Celles-ci sont caractérisées par de grosses chères d’or et des fermoirs de taille imposante. Cependant, tous les bijoux sont fabriqués dans des ateliers basés en Inde. Un pays dans lequel l’artiste Marie Lichtenberg a séjourné pour mieux étudier les pierres, les techniques ancestrales, les couleurs…
C’est dans ce pays qu’il rencontre le « mauli », un lien de prière tissé à la main qui a réussi à séduire Marie. Elle se fixe donc l’objectif de créer des bijoux inspirant l’amour passionnel et fraternel que les gens pourront offrir aux personnes qui comptent.
La plupart des bijoux sont conçus grâce à des techniques qui se transmettent de mère en fille. La chaine se trouvant sur la plupart des bijoux symbolise une certaine liberté vis-à-vis de l’esclavage.
Pour donner du cachet aux créations Marie Lichtenberg et en faire des porteurs de messages, elle n’hésite pas à graver quelques mots doux tels que : « Love you to the moon and back », « Toujours », « I will protect you forever »…
Ces objets ont aujourd’hui réussi à gagner le cœur des femmes à la recherche de bijoux précieux empreints de sens et qui peuvent se transmettre de génération en génération.
Des créations empreintes d’une touche d’originalité
Le marché actuel regorge de joailleries séduisantes, mais ce qui fait la particularité des produits de Marie Lichtenberg, c’est leur création qui est guidée par l’intuition. Le styliste réalise des articles qui lui ressemblent, ce qui apporte aux collections une dimension originale.
Chez Marie Lichtenberg, on vise la rareté afin de se démarquer de la concurrence qui ne se contente que de reproduire les mêmes produits. Ici, chaque bracelet/collier/bague est unique et fait à la main. Ce qui fait qui leur confère des formes parfaitement imparfaites et irrégulières, leur donnant ainsi une allure tout aussi naturelle.
Il s’agit des bijoux qui transcendent les modes et les époques. Le meilleur dans tout cela, c’est que vous pourrez trouver un produit adapté à votre style vestimentaire ou à votre humeur.
Les créations de Marie Lichtenberg seront disponibles sur notre magasin en principauté de Monaco et en attendant immédiatement sur ferret.fr