Le Savoir-Faire de la Maison Boucheron
Depuis plus de 160 ans, la société française Boucheron innove et évolue dans le monde de la joaillerie. C’est en gardant un esprit libre que les joailliers professionnels ont conçus leur collection de bijoux. L’atelier Place Vendôme accueille les artisans bijoutiers de cette maison prestigieuse afin qu’ils puissent réaliser en commun de véritables chefs- d’œuvre, du croquis jusqu’au façonnage des pièces.
Être joaillier créateur dans la création de bijoux sur mesure, c’est laisser parler sa créativité ainsi que sa personnalité. De ce fait, les bijoux de luxe de la maison Boucheron ont évolué avec le temps, grâce à des bijoutiers de haute renommée. Les pièces d’orfèvrerie en or blanc, or rose ou or jaune se mêlent avec élégance et finesse aux différentes pierres précieuses telles que le diamant, la citrine, le lapis lazuli ou la rhodolite.
L’Histoire de la Maison Boucheron
C’est en 1858 que la maison Boucheron est créée par Frédéric Boucheron. Passionné par les pierres fines, il imagine des pièces uniques pleines de raffinement. Près de 160 ans après, la bijouterie-joaillerie innove encore en proposant de la création de bijoux haut de gamme. Grâce à son étonnant savoir-faire, l’art du bijou n’a plus de secret pour cette grande maison de bijoux de luxe. Les pièces de joaillerie fine en sont les premiers témoins.
À ses débuts, le bijoutier-joaillier Frédéric Boucheron remporte plusieurs prix en récompense de la finesse et de l’audace de son travail. Ainsi, il est honoré dès 1867. Par ailleurs, il décide d’installer son atelier de bijouterie de luxe Place Vendôme, bien avant ses homologues et participe ainsi à y créer un véritable écrin d’élégance. De nombreuses personnalités se parent des bijoux uniques de l’artisan joaillier. La famille impériale russe se laisse tenter par de nombreuses parures et multiples bagues pour homme, tandis qu’Edith Piaf apprécie les montres vendues dans l’horlogerie joaillerie.
La Collection Quatre
Les collections de bijoux de la maison de haute joaillerie se transforment année après année. La collection Quatre met en avant des bijoux contemporains et graphiques. Vous y trouverez notamment un bracelet manchette en or rose et avec des diamants bruns. Cette pièce est travaillée avec élégance et subtilité. Quant à la bague Quatre classique, elle est composée d’or blanc, mais aussi d’or jaune et d’or rose, avec PVD marron. L’alliance Quatre qui est pavée de diamants se veut glamour.
Pour une touche subtile et colorée, vous pouvez opter pour la bague Quatre Blue de la maison Boucheron, qui associe l’or jaune, l’or rose et l’or blanc à de la céramique bleue. Le pendentif mini bague Quatre Blue Édition complète l’ensemble avec élégance. Dorénavant, la bague Quatre Red Édition est proposée avec de la céramique rouge. La nouvelle collection propose également un solitaire serti d’un diamant rond, sur bague en or. Enfin, les boucles créoles se réinventent ici dans des courbes parfaitement dessinées.
La Collection Serpent Bohème
Plus iconique, la collection Serpent Bohème de la maison Boucheron rend hommage à cette enseigne de joaillerie de luxe. Le fabricant de bijoux serait fier de ces beaux joyaux ! Vous trouverez dans cette collection élégante, des bagues exceptionnelles aux motifs raffinés. Pleines de sensualité, les boucles d’oreilles en or pendantes pour femme offrent des couleurs variées, selon nature de la pierre précieuse choisie.
Remplis de féminité, les bijoux en or et diamants ne sont pas délaissés. Ainsi, vous trouverez dans la collection Serpent Bohème, des colliers et des bracelets travaillés dans différents métaux précieux. D’ailleurs, ceux-ci ne manquent pas de finesse ! Bagues de fiançailles et alliances s’invitent également pour votre plus grand bonheur.
La Maison Boucheron fait partie des grandes marques très appréciées par la maison Ferret. Qu’il s’agisse de la collection Quatre ou de la collection Serpent Bohème, les bijoux de la maison de Boucheron sont disponibles dès à présent sur notre magasin de Nice ainsi que via notre site marchand ferret.fr. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil !